Pourquoi mettre des plantes dans sa décoration?

Retrouvez mes réalisations et mes prestations pour les particuliers et les professionnels.

Si vous souhaitez échanger sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter.

Dans mon travail, je suis étonnée de constater que peu de gens pensent à disposer des plantes quand ils refont leur décoration intérieure. C’est pourtant un accessoire qui a son importance parce qu’une plante verte bien disposée peu apporter LA petite note déco qui fini le tableau. Je me suis dit que j’allais vous donner envie d’apporter une touche de nature dans votre intérieur.

Elles habillent un espace

Vous avez parfaitement décoré votre séjour, chaque meuble a trouvé sa place et vous vous y sentez bien. Vous vous êtes donné du mal parce dans votre pièce il y a des fenêtres, des portes ou encore des petits recoins et que vous aimez les grands canapés. Et bien, justement ! Là, dans ce petit coin, trop petit pour y mettre un meuble mais qui parait tellement grand sans rien pour l’habiller ; on y met une plante verte avec un beau cache pot. Et en un tour de main votre pièce est transformée.

Elles peuvent être dépolluantes

Nous recherchons de plus en plus à vivre dans un environnement sain, à faire attention à ce que nous donnons à manger à nos enfants ou encore à utiliser des produits ménagers, peintures ou matériaux plus éco responsables. Savez vous que l’air de votre maison , si vous ne l’aérez pas régulièrement, devient vite saturé. C’est là que les plantes dîtes dépolluantes interviennent ! Elles absorbent la pollution de l’air ambient et l’assainisse en rejetant de l’oxygène sous forme de vapeur d’eau. Toutes les plantes ne sont toutefois pas dépolluantes. Les plus connues sont l’Anthurium, le Ficus ou encore la Fougère.

A chaque problématique sa plante

Vous trouverez chez votre pépiniériste une multitude de plantes de diverses tailles, de formes et de couleurs. Si vous pensez que vous n’avez pas la main verte, privilégiez les cactus ou les plantes grasses qui sont très faciles d’entretien. Si vous avez une pièce sombre choisissez un caoutchouc ou un spathiphyllum. Pour la cuisine, pensez aux plantes aromatiques qui sauront parfaitement trouver leur place. Il y a énormément de choix donc n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs pour trouver celle qui vous conviendra.

Enfin, elle peut servir à délimiter un espace, habiller une fenêtre, décorer une étagère…Il n’y a pas de limites à votre imagination ! N’hésitez pas à la considérer comme n’importe quel accessoire décoratif et à en prendre soin, elle vous le rendra bien !

Si vous souhaitez échanger sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter.

Retrouvez mes réalisations et mes prestations pour les particuliers et les professionnels.