Architecte ou décorateur d’intérieur : quelles missions pour votre intérieur?

Retrouvez mes réalisations et mes prestations pour les particuliers et les professionnels.

Si vous souhaitez échanger sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter.

À quels niveaux intervient le décorateur d’intérieur ?

Le décorateur d’intérieur intervient sur l’agencement d’une maison ou d’un appartement. Il s’occupe de designer le mobilier, de créer une harmonie dans les couleurs que le client souhaite, il va tout d’abord chercher à créer l’ambiance qui correspond à son client et qui fera qu’il se sent bien chez lui. Il conseille, optimise et harmonise les espaces intérieurs.

Et chez Oeil intérieur?

Chez Œil Intérieur, je m’occupe de l’agencement, la mise en relation des artisans, des harmonies de couleur et matériaux et de la recherche et mise en place tout le mobilier et des accessoires.

Nous avons également la possibilité d’enlever des murs non porteurs si nous souhaitons agrandir un espace qui est cloisonné. En effet, j’ai une équipe d’artisans avec lesquels je travaille pour les travaux de rénovation et/ou de construction (sols, peinture, menuiserie, couture…). Parce que oui ! J’interviens également lors des choix d’une nouvelle construction, nous vous aidons à décorer votre intérieur de A à Z.
Je vous propose des prestations que j’aime appeler « prêt à vivre » : des idées, des recherches, des agencements et toute mon expertise à votre service pour que votre décoration vous ressemble.

Avec Œil Intérieur, trouvez la décoration qui vous correspond. Plutôt doux et bohème ou
encore neutre et de style industriel ? Je saurai trouver les matériaux et l’inspiration qui vous
ressemblent grâce à mes compétences de décoratrice d’intérieur. Je travaille avec les particuliers comme les professionnels. En effet, j’ai déjà eu l’opportunité de travailler avec des agences immobilières, un salon de coiffure, des restaurants … Mon offre est donc adaptée à tous vos projets.

Et l’architecte d’intérieur ?

Un architecte d’intérieur va intervenir en amont du décorateur d’intérieur. Il est en charge d’aménager les espaces intérieurs. C’est-à-dire qu’il va s’occuper de la structure du bâtiment : dépôt de permis, extension de maison, enlèvement de murs porteurs… il est le maître d’œuvre de vos travaux ; il doit donc réellement maîtriser les questions en termes technique ainsi que les outils et les bâtiments. Il s’occupe de sélectionner les entreprises qui vont s’occuper des réalisations dans votre lieu de vie et les dirige jusqu’à la fin du projet.

Architecte et décorateur d’intérieur peuvent-ils travailler ensemble ?

Oui, car une fois les travaux de rénovation ou de construction terminés, c’est au tour d’Oeil Intérieur d’intervenir afin de décorer et d’agencer de la façon la plus harmonieuse possible l’intérieur des clients. Nous pouvons dire que l’architecte d’intérieur et le décorateur d’intérieur sont très complémentaires et peuvent travailler sur des projets ensemble afin de livrer la prestation en « prêt à vivre » directement au client. L’architecte d’intérieur apporte le côté technique de la création d’espaces et le décorateur d’intérieur s’occupe du côté créatif de l’aménagement de l’espace crée par l’architecte.

Maintenant que vous savez faire la différence entre un décorateur d’intérieur et un architecte d’intérieur, c’est le moment de prendre rendez-vous afin de discuter de votre projet d’aménagement et de choisir la prestation la plus adaptée à vos besoins.