Bien aménager sa pièce à vivre


bien aménager sa pièce à vivre


Ces dernières années, la pièce à vivre est devenue un espace ouvert composé du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Il n’est pas forcément évident de trouver comment bien l’aménager.

 

Voici quelques conseils. 

 

 

N’hésitez pas à utiliser les meubles pour différencier les espaces.

 

Dans un salon, il y a au moins un canapé, une table basse et un meuble TV. La salle à manger est composée d’une table avec les chaises et éventuellement d’un buffet ; et enfin la partie cuisine est constituée de la zone de cuisson et conservation.

 

Disposez par exemple un tapis devant le canapé pour créer le coin salon. Ou encore un bar pour séparer la cuisine du reste de la pièce.

 

On laisse un fil conducteur.

 

Ce n’est pas parce que la pièce est totalement ouverte qu’il faut que les meubles soient forcément assortis ou les teintes monochromes mais les couleurs doivent rester harmonieuses. Il faut donc qu'elles s'accordent !

 

Pour cela respectez le code « 3 couleurs et 3 matières maximum pour le même espace ».

Aucun risque de vous tromper !

 

 

 

Vous pouvez disposer par exemple un meuble TV blanc dans le salon et un buffet en bois dans votre salle à manger. Cela donnera en plus du dynamisme à votre espace.

 

Chaque zone a son ambiance lumineuse.

Dans le salon, on aime une ambiance plus tamisée avec un lampadaire stylisé à côté de son meuble TV. Dans la salle à manger, l’idéal est une belle suspension au-dessus de la table.

Et enfin, dans la cuisine, il vaut mieux bien voir ce que l’on prépare pour éviter de se couper un doigt ou confondre le sel avec le sucre. Donc ici, on privilégie les spots et on éclaire bien le plan de travail !

 

 

 

 

 

 

 

 

On ose la couleur !

 

Encore et toujours , parce que ça donne du peps à la pièce et que ce n'est pas si difficile que ça à marier.

Et n'oubliez pas que si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter pour des conseils plus personnalisés !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

conseils en décoration d'intérieur, aménagements d'espaces et home staging
pour particuliers et professionnels


Karine Galli décoratrice 68

me contacter

 06 50 45 25 07 



Copyright © 2017 - Oeil intérieur - Karine Galli


karinegalli sur Rixheim, FR sur Houzz


Décoratrice Haut Rhin (68) : Mulhouse, Illzach, Rixheim, Habsheim, Sierentz, Saint Louis, Bartenheim, Blotzheim,, Brunstatt,, Lutterbach, Guebwiller, Wattwiller, Wittenheim, Wittelsheim, Cernay, Ensisheim, Ottmarsheim,, Meyenheim, Colmar, , Neuf brisach, Riquewhir, Ribeauvillé .

Décoratrice Bas Rhin (67) : Sélestat, Villé, Benfeld, Kintzheim, Marckolsheim, Obernai, Erstein, Strasbourg, Vendenheim, Schiltigheim