Bien éclairer un espace

bien éclairer un espace

Vous aimez les pièces lumineuses et souhaitez faire des petits changements pour optimiser l’apport de lumière dans votre intérieur ? Je vous donne quelques astuces pour mieux éclairer votre logement.

 

Tout d’abord, évitez au maximum les cloisons pour ne pas supprimer la diffusion de lumière naturelle entre les pièces. A la place, préférez des séparations entre deux pièces en utilisant les meubles par exemple, des paravents ou encore des verrières de plus en plus tendances dans l’univers de la déco intérieure (cf article séparer une pièce). Si vous avez des petits espaces multipliez les miroirs. L’idéal est de placer le miroir en face d’une fenêtre, dans une montée d’escaliers ou encore en face de la verrière pour bien diffuser la lumière naturelle.

Puis, jonglez avec différents luminaires pour agrandir votre pièce. Multipliez les sources et formes de lumières pour bénéficier de plusieurs ambiances et accentuer le sentiment d’espace. Au choix : des suspensions, des lampadaires, des plafonniers ou des spots muraux. Vous pouvez également jouer avec les volumes en choisissant minutieusement la couleur de vos murs. Avec un plafond blanc par exemple, votre pièce paraîtra plus haute.

Jouez avec les couleurs pour agrandir la pièce en un clin d’oeil. 

 

 

 

Pour choisir correctement vos luminaires, il faut réfléchir à l’ambiance que vous voulez donner à chaque pièce de votre foyer. Dans la salle à manger ou le salon, on optera pour une suspension afin d’avoir une belle diffusion de la lumière sur le centre de la pièce ; où se trouvent en général, soit la table à manger soit le canapé où l’on se retrouve entre amis. Pour plus d’intimité, on conseillera une couleur d’éclairage chaude mais également une ampoule avec moins d’intensité.

 

 

Si vous êtes en rénovation ou construction et voulez choisir un fournisseur d’énergie, lisez ceci pour tout savoir sur les abonnements d’EDF ou cliquez sur ce lien si vous préférez lire ce qu’il en est des fournisseurs alternatifs (notamment les conseils du service client de Direct Energie pour mieux faire votre choix). En couplant une offre qui convient à votre logement, vos utilisations quotidiennes et des ampoules LED sur vos luminaires, vous pourrez faire des économies considérables.  

Finalement, faites attention au choix des meubles et à la décoration pour chacune de vos pièces. Si vous avez des meubles imposants et rideaux à motifs, éviter de surcharger la pièce avec trop de petits objets qui encombrent l’espace. Privilégiez les meubles aériens pour ne pas barrer la lumière naturelle entrante. Idem pour vos rideaux, choisissez des tissus transparents pour laisser passer la lumière et attention à certaines couleurs qui peuvent obscurcir.

 

Et si vous avez encore un doute appelez moi !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

conseils en décoration d'intérieur, aménagements d'espaces et home staging
pour particuliers et professionnels


Karine Galli décoratrice 68

Nous contacter

 06 50 45 25 07 



Copyright © 2017 - Oeil intérieur - Karine Galli

Membre UFDI - Décoratrice

karinegalli sur Rixheim, FR sur Houzz


Décoratrice Haut Rhin (68) : Mulhouse, Illzach, Rixheim, Habsheim, Sierentz, Saint Louis, Bartenheim, Blotzheim,, Brunstatt,, Lutterbach, Guebwiller, Wattwiller, Wittenheim, Wittelsheim, Cernay, Ensisheim, Ottmarsheim,, Meyenheim, Colmar, , Neuf brisach, Riquewhir, Ribeauvillé .

Décoratrice Bas Rhin (67) : Sélestat, Villé, Benfeld, Kintzheim, Marckolsheim, Obernai, Erstein, Strasbourg, Vendenheim, Schiltigheim