Le cocooning

le cocooning

Ces derniers temps, le froid, la neige et l’approche de Noël me donnent envie de paresser dans un petit cocon douillet…

Alors, je me suis dit qu’en ce premier jour de l’hiver, je pourrais plutôt vous donner deux ou trois astuces pour faire une ambiance cocooning chez soi sans avoir à refaire toute sa maison.

 

 

Mais je vous préviens, vous n’allez plus vouloir sortir de chez vous !

Gardez à l’esprit qu’il faut apaiser l’ambiance, l’adoucir et la réchauffer pour obtenir l’effet cocon. Plusieurs éléments sont donc incontournables pour obtenir l'effet désiré.

 

 

Tout d'abord on privilégiera des couleurs douces comme du beige, du blanc ou des tons pastel. Le cocooning est une tendance qui nous vient tout droit des pays scandinaves ; il est donc normal que nous retrouvions les couleurs tant prisées dans le design nordique.

 

 

 

 

 

Puis il faut apporter du bois pour réchauffer l'ambiance. Si vous n’avez pas de meubles en bois cela peut être un tabouret, un plateau, des accessoires décoratifs...

Pour la douceur, on va utiliser des matériaux tout doux dans lesquels on a envie de se lover. Comme par exemple, un tapis en fausse fourrure sous les pieds, un plaid bien chaud sur son canapé ou un pouf rond en laine. Il faut que ce soit le plus douillet possible.

 

 

 

Une belle ambiance tamisée réchauffera l’atmosphère. Pour cela, on éteint nos plafonniers et on privilégie les lampadaires, guirlandes lumineuses et bougies !

 

 

Pour ceux qui ont de la chance d’avoir une cheminée ou un poêle c’est le moment de se faire plaisir !

Enfin, on se prépare un bon livre, une petite musique d’ambiance, des grosses chaussettes et un chocolat chaud.

Et on profite, on se détend seul ou en famille dans une petite bulle de bien-être.

 

Bon cocooning !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

conseils en décoration d'intérieur, aménagements d'espaces et home staging
pour particuliers et professionnels


Karine Galli décoratrice 68

Nous contacter

 06 50 45 25 07 



Copyright © 2017 - Oeil intérieur - Karine Galli

Membre UFDI - Décoratrice

karinegalli sur Rixheim, FR sur Houzz


Décoratrice Haut Rhin (68) : Mulhouse, Illzach, Rixheim, Habsheim, Sierentz, Saint Louis, Bartenheim, Blotzheim,, Brunstatt,, Lutterbach, Guebwiller, Wattwiller, Wittenheim, Wittelsheim, Cernay, Ensisheim, Ottmarsheim,, Meyenheim, Colmar, , Neuf brisach, Riquewhir, Ribeauvillé .

Décoratrice Bas Rhin (67) : Sélestat, Villé, Benfeld, Kintzheim, Marckolsheim, Obernai, Erstein, Strasbourg, Vendenheim, Schiltigheim